La Touvre, quand rivière rime avec sérénité

Publié le par Rockstar





Donc en fait c'est une rivière qui s'appelle la Touvre qui ne fait que quelques kilomètres et qui se jette dans la Charente au niveau du Gond-Pontouvre après avoir traversé Ruelle (mon bled). La source dont voici la photo se trouve à Touvre et se compose de 3 résurgences: le Bouillant (parce qu'on y voit des bouillonnements), le Dormant (parce que au contraire on voit rien malgré un plus gros débit me semble-t-il) et la Font de Lussac (je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme ça...). Il s'agit de la deuxième plus importante résurgence en France.
Pour en savoir plus, vous pouvez regarder sur Wikipedia.

Et donc j'aime bien y aller car c'est un endroit magnifique et calme, à la campagne. L'eau du Dormant au soleil semble d'une couleur turquoise, il y a souvent des oiseaux: hirondelles au printemps, canards, cygnes, etc... J'aime m'y ressourcer et m'y reposer assis dans l'herbe à l'ombre des arbres qui bordent le site. C'est mon petit paradis. Wink

Publié dans Coins d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article