Falaise sur l'île de Porquerolles

Publié le par Salomé



Voici une vue imprenable prise d'une falaise sur l'île de Porquerolles située dans le var (83) que j'ai escaladé sous 35°C dans des chemins étroits, rocailleux, super casse gueule, interdits au public et en plus avec un vélo à porter! Pour vous dire, cette photo est un scoop et a récompensé ma sueur !
Tout d'abord une odeur de pin, d'eucalyptus, de nature quoi... (On n’a pas l'habitude quand on est parisien!) vous envahit le circuit olfactif, une odeur succulente! Puis un paysage de garrigue, magnifique, j'adore! Et cette eau...sa couleur, ses dégradés, son calme (et oui, la méditerranée c'est fait pour les papis! c'est reposant!) reflète la sagesse et la pureté, on peut la contempler durant des heures sans se lasser, car l'eau est une déesse, précieuse, unique et irremplaçable, elle partage sa bienfaisance, elle nous parle, nous écoute, nous réconforte, nous enseigne la vie, le tout est de l'écouter, d'y croire et de la respecter, ainsi elle vous donnera tout, la force d'esprit et la beauté de l'âme. Cette photo m'inspire bonheur, espoir, amour, infinité, sagesse...
A chacun correspond un paysage qui lui ressemble ou qui lui sert d'exemple, ceux qui l'on trouvé ont compris...aimer c'est protéger, et non détruire, la terre nous accueille et nous donne, alors préservons la ! L’enfer guette ceux qui fuient le paradis !

 


Publié dans Coins d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wah, je rêve d'habiter à côté de la mer !<br /> C'est magnifique, et la couleur de cette eau si bleue ! Quelle chance d'habiter dans un endroit aussi beau !<br /> Très belle photo !
Répondre